Partenaires institutionnels*

CFI/CCIP (Centre des Formations Industrielles de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris)

Pôle d'expertise et d'innovation dans la formation professionnelle, le CFI est une école de la CCI Paris Île-de-France. Il propose des formations en alternance du CAP au BAC+3 et des stages de formation continue, notamment dans les domaines de l'électrotechnique, du froid industriel et commercial, du génie climatique et thermique, des énergies renouvelables et des cuisines professionnelles.


IFFI/CNAM : (Institut Français du Froid Industriel du Conservatoire National des Arts et Métiers)

L’IFFI est une école de spécialisation, créée en partenariat entre le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et l’Association française du froid (AFF) en 1942. 
Elle répond parfaitement aux besoins de formation des acteurs de ce secteur d’activité professionnelle que sont les constructeurs, installateurs, exploitants, bureaux d’études et consultants, ainsi que les utilisateurs finaux dans les domaines des génies frigorifique et climatique, de l’aéraulique et du conditionnement d’air.

Contacts :




Ministère du Travail (AFPA)

Depuis 60 ans, l'Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est le premier opérateur de formation professionnelle en France.

Avec Afpa Transitions, elle est aussi le 4ème cabinet de conseil en transition professionnelle.

Forte de son réseau de centres répartis sur l'ensemble du territoire national, l'Afpa développe une offre globale et complète de formations et de services adaptés et accessibles à tous les publics :

  • la formation professionnelle à 300 métiers,
  • le conseil aux entreprises, aux personnes et aux territoires,
  • l'accompagnement des mutations économiques et des transitions professionnelles,
  • l'ingénierie de formation.
  • www.afpa.fr

 

 


Ministère de L’Education nationale

Le Snefcca participe aux groupes de travail dans le cadre des Commissions Paritaires Consultatives de l’Éducation Nationale, en vue de l’élaboration des référentiels des diplômes de la filière.

Il participe par ailleurs à l’élaboration des fiches Métiers de L’ONISEP.


Pôle emploi

  • Facilite les recrutements des entreprises du secteur,
  • Met en place, sous certaines conditions des dispositifs de formation individuelle pour les personnes souhaitant intégrer la profession,
  • Renforce la connaissance des métiers et des emplois du secteur et leur attractivité auprès des demandeurs d'emploi, notamment auprès des jeunes.
  • www.pole-emploi.fr

*Organisations « publiques » du domaine de la formation + Pole Emploi