Guide de l'efficacité énergétique

Réalisé sous l’égide de la Commission EnR présidée par André Schmitte, avec la participation de René Prigent et de Thierry Regelmann pour les aspects techniques,  cet ouvrage a pour objectif de réunir en un seul document, à la fois les éléments réglementaires mais aussi les incitations financières et le dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Il se veut concret avec des fiches pratiques présentant des exemples d’installations à haute performance énergétique dans différentes applications du froid et des pompes à chaleur.

Ces exemples détaillent les caractéristiques et les avantages des solutions techniques mises en œuvre.

Concernant la partie réglementaire, il s’agit d’une synthèse des principales dispositions législatives, réglementaires et normatives relatives à l’efficacité énergétique, en vigueur à la date du 1er janvier 2015.

Pour ce qui est des incitations financières, elles sont notamment fiscales : TVA à taux réduit, crédit d’impôt transition énergétique.

Plus globalement, comme le souligne Serge Brésin, délégué EnR du Snefcca, « ce guide est fait pour les professionnels qui veulent aller de l’avant. Il leur apportera des informations claires et complètes sur tout ce qu’il est important de connaître pour s’adapter, se préparer avec sérénité aux exigences de demain. »

 


TARIF "Guide de l'efficacité énergétique", version papier

very hot woman wallpaper