Informations générales

Olympiades des Métiers

N°2019/11 - Mai 2019

SOUTENEZ LA CANDIDATURE WORLDSKILLS FRANCE 2023

La France s’est portée officiellement candidate pour accueillir la WorldSkills Competition 2023 à Lyon. Fervent soutien de ce projet, Emmanuel Macron accompagne WorldSkills France dans le processus de candidature. Face au Japon, la France remettra son dossier de candidature final le 3 juin 2019 pour un vote qui aura lieu le 20 août 2019 avec les pays membres de WorldSkills.

WorldSkills competition à Lyon est une opportunité sans précédent pour mettre en valeur nos métiers techniques sur le rang international.

Dans ce sens, nous invitons tous les professionnels du secteur à rédiger un courrier de soutien afin de mettre en avant notre mobilisation et notre enthousiasme pour ce projet. Vous trouverez, joint à cette information (ci-dessous), le courrier du Snefcca, celle du Président de la République ainsi qu’une note explicative concernant le fond et la forme des courriers.

Pour rappel, le Snefcca est engagé depuis plusieurs années dans les différentes compétitions qui entourent les Olympiades des Métiers en France, en Europe et à l’International. Notre profession est présente à travers le métier « Réfrigération Technique ».

Plus d’informations : http://www.worldskills-france.org/media/news/worldskills-competition2023-lyon-sera-la-ville-hote-de-la-candidature-francaise


very hot woman wallpaper