Informations générales

Les délais de paiement 2018

N°2019/14 - Juillet 2019

RESULTATS ENQUETE CODINF

Depuis 2014, Codinf réalise chaque année une enquête sur l’évolution des délais de paiement dont les résultats sont notamment commentés dans le Rapport Annuel de l’Observatoire des Délais de Paiement.

Pour connaître l’ensemble des résultats 2018 sous forme d’infographie, cliquez ICI

L’enquête CODINF 2018 sur les délais de paiement a totalisé 1106 réponses exploitables. Des entreprises du secteur des frigoristes et cuisinistes font partie des sondés.

« Le premier constat est celui d’une relative divergence de comportements de paiement entre clientèles publique et privée. La part des factures en retard s’élève à plus d’un tiers des créances pour les marchés publics (hors établissements publics) alors qu’elle est de 28 % pour la clientèle privée « grands comptes » et de 23 % pour les autres clients privés.

Fait remarquable cependant, ce pourcentage diminue pour les collectivités locales avec la taille des fournisseurs (25 % de créances en retard quand le fournisseur compte moins de 10 salariés contre 40 % quand l’entreprise en dénombre plus de 250), montrant que ces dernières se montrent vigilantes à ne pas pénaliser les entreprises les plus petites. »

L’intégralité de l’enquête est disponible sous forme d’infographie en cliquant ici.


Nous vous rappelons que votre adhésion au Snefcca vous donne gratuitement l’accès aux conseils de Codinf en matière de prévention des risques, de recouvrement et de CGV.

CODINF : 01 55 65 04 00 | www.codinf.fr | codinf@codinf.fr


very hot woman wallpaper