Partenaires de la branche professionnelle*

Malakoff Médéric Humanis, pour encore mieux vous protéger

Né le 1er janvier 2019 du rapprochement de Malakoff Médéric et Humanis, Malakoff Médéric Humanis est un groupe paritaire et mutualiste à but non lucratif qui exerce deux métiers :

  • Assureur de personnes en santé et prévoyance collective et individuelle
  • Gestionnaire de la retraite complémentaire pour le compte de l’Agirc-Arrco

Nous assurons la santé et la prévoyance de 426 000 entreprises et 10 millions d’assurés, dont les régimes conventionnels des entreprises du Froid pilotés par les partenaires sociaux de votre branche.

Nous gérons la retraite complémentaire Agirc-Arrco pour le compte de 600 000 entreprises, 8.3 millions de cotisants et 7.1 millions de retraités.

Partenaire de toutes les entreprises, petites et grandes, dans tous les secteurs d’activité et partout en France, nous contribuons à leur performance et au bien-être de leurs salariés à travers les services innovants associés à nos contrats d’assurance. Nous accompagnons également les salariés dans leur passage à la retraite, et les retraités afin qu’ils puissent, au-delà de l’entreprise, développer leur nouveau projet de vie.

* Données 2017

Retrouvez-nous sur malakoffmederic-humanis.com


OPCO des Entreprises de Proximité, OPCO EP, votre Opérateur des Compétences

Né de l’accord constitutif interprofessionnel signé par la CPME, l’U2P et 5 confédérations syndicales de salariés, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO, l’OPCO des Entreprises de proximité déploie son expertise en matière d’emploi et de formation auprès des branches et des entreprises adhérentes sur tout le territoire national (Départements et Régions d’Outre-Mer compris)

L’Opérateur de compétences des entreprises de proximité (OPCO EP) est un des principaux acteurs dans l’écosystème de la formation professionnelle et de l’alternance.

L’OPCO EP apporte un appui technique aux 54 branches professionnelles adhérentes, couvrant un total de 467 000 entreprises et 4,5 millions de salariés, en matière de Gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC), de création de certifications professionnelles et de définition des niveaux de prise en charge des contrats en alternance.

Il assure également le financement des dispositifs d’alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation et promotion ou reconversion par l’alternance - « Pro A »).

S’appuyant sur son maillage territorial, l’OPCO EP peut ainsi accompagner les petites et moyennes entreprises dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle au regard des mutations économiques de leur secteur.

Pour toute question, contactez votre conseiller OPCO EP, partout en France.

Plus d’informations sur le site https://www.opcoep.fr/

Retrouvez-nous sur Twitter : http://twitter.com/OPCOEP


*Essentiellement du domaine « social » (liés à la gestion du paritarisme et de la convention collective)

very hot woman wallpaper