Entrevues

Leslie Rivat - Directrice Marketing
Novembre 2018

Rendez-vous au Sifa !

Le Sifa lance cette année sa 4e édition en deux jours à Lyon. Pourquoi avoir choisi ce lieu d’exposition ?

Lyon, berceau historique du froid accueillera pour la 1ère fois cette année le salon SIFA, unique événement 100% dédié au froid.  Depuis la création de l’événement, nous nous attachons à maintenir un lien de proximité avec l’ensemble des acteurs de la profession en nous déplaçant en région. Lyon nous a semblé être un choix évident au vu du dynamisme de l’activité sur la région.


Le salon affiche complet avec plus de 120 exposants. Qui sont-ils ?

Effectivement, 2 mois avant l’ouverture du salon, il ne reste plus aucun stand disponible !

Les exposants qui ont répondu présents sont des fabricants, distributeurs, fournisseurs de fluides mais aussi des prestataires de services. Parmi les produits exposés, vous pourrez retrouver des compresseurs, fluides, échangeurs, outils de régulation, de récupération... L’offre proposée sur le Sifa permet à chaque visiteur de trouver des solutions techniques concrètes à ses problématiques en réfrigération.


Comme les années précédentes, le Sifa est rythmé par de nombreuses conférences et plusieurs ateliers d’expert. Quels sont les thèmes proposés cette année ?

En effet, pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 30 conférences et ateliers au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les acteurs. F-GAS, fin des fluides à fort GWP, nouveaux fluides, Co², NH3, A2L, A3, alternative mais également formation, solutions innovantes, froid connecté, récupération de chaleur... toutes ces problématiques seront débattues par des experts fabricants, installateurs ou utilisateurs pour des retours d’expérience complémentaires. Les ateliers présentés par les exposants du salon permettront quant à eux une approche plus technique pour des échanges concrets entre techniciens.


Quelle est la plus grande nouveauté de cette 4e édition ?

Incontestablement, la nouveauté de cette édition est la présence d’exposants internationaux. Près de 25% des exposants sont des sociétés provenant d’Espagne, Turquie, Italie, …

Vous pouvez retrouver la liste de l’ensemble des exposants ici : http://www.expo-sifa.com/visiter/liste-des-exposants/


Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le bilan des éditions précédentes ?

Chaque année, le Sifa s’impose comme étant l’événement de référence en France pour les métiers liés au froid industriel et commercial. Sa croissance se confirme par une augmentation notable du nombre d’exposants mais surtout par une participation grandissante des visiteurs. Rien qu’en 2017, l’évolution du nombre de visiteurs était de +27% ! Les pré-inscriptions pour l’édition de Lyon laissent aussi entrevoir une belle croissance…


Et… 2019 ?

Comme une édition sur deux, nous serons de retour à Paris ! Notez d’ores et déjà les dates dans vos agendas : rendez-vous du 19 au 21 novembre 2019 à l’Espace Champerret.


SIFA 2018

Les 28 et 29 novembre 2018 (8h30 – 18h00 / 17h00 le jeudi)

Cité des congrès de Lyon (Accès)

Téléchargez votre badge en ligne : http://www.expo-sifa.com/visiter/pre-enregistrement-visiteurs/

www.expo-sifa.com