Entrevues

Fabrice Thévenot - Responsable "Observatoire & Services aux Branches" - Direction Commerciale Branches Professionnelles
Août 2019

L’accompagnement social au cœur des préoccupations de Malakoff Médéric Humanis

A l’occasion de votre intervention pour le SNEFCCA en juin dernier, vous avez présenté l’engagement du Groupe Malakoff Médéric Humanis pour l’accompagnement des assurés. En quoi cela consiste pour les salariés et les entreprises ?

Nous avons à cœur de proposer un accompagnement au plus proche des besoins de nos clients ou de nos interlocuteurs, qu’il s’agisse d’entreprises, de salariés ou encore de partenaires sociaux de branches professionnelles.

Notre approche s’articule autour d’un accompagnement « Garanties », « Services » et « Accompagnement Social ». Une approche globale qui est déployée sur toute la France grâce à nos relais en région « Entreprise Territoire de Santé » & « Branche Territoire de Santé ».


 

Et si nous zoomons sur l’accompagnement social, quels sujets le groupe a-t-il décidé de privilégier pour apporter une aide aux salariés en difficulté ?

Ce qui compte pour nous, c’est que nos clients puissent compter sur nous. En tant que Société à but non lucratif, nous réinvestissons une grande partie de nos bénéfices pour l’accompagnement social.

Des axes d’intervention ont ainsi été fixés par nos commissions sociales et validés par nos conseils d’administration en 2019, sur 4 thématiques :

  • Le HANDICAP, afin d’améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap et de leur entourage ;
  • Le CANCER et maladies redoutées, pour accompagner les personnes atteintes dans la poursuite de leur vie professionnelle ;
  • Les SALARIES AIDANTS, dans le but d’apporter des solutions aux salariés qui prennent soin d’un proche malade, handicapé ou en perte d’autonomie ;
  • Les SALARIES EN FRAGILITE, pour accompagner les familles dans les moments sensibles de la vie.

 

Pour chacun de ces sujets, nous mettons en place des actions de solidarité à titre individuel et collectif. Et nous développons également des partenariats avec des associations nationales ou régionales pour tisser un maillage solidaire dans toute la France.


 

Vous développez aussi des services à l’attention des branches professionnelles. En quoi consiste l’Observatoire Santé Protection Sociale ?

L’Observatoire Santé Protection Sociale met à disposition des branches professionnelles un outil de reporting interactif qui permet d’analyser, de comprendre et de construire des actions de Prévention. A partir d’un diagnostic établi, des préconisations et des priorités de Prévention peuvent être définies par les partenaires sociaux de branches, comme par exemple la prévention des risques professionnels souvent spécifiques aux secteurs d’activités professionnelles. Et de manière plus globale, des actions peuvent être menées par l’Observatoire pour prévenir les addictions, accompagner les salariés en arrêt, renforcer le suivi santé ou encore favoriser les bonnes habitudes de vie… des actions qui nous concernent tous finalement.


 

Pour plus d’information :

Notre site internet :

https://malakoffmederic-humanis.com/

Plus d’infos sur notre accompagnement social : 

https://malakoffmederic-humanis.com/etre-a-vos-cotes-dans-les-moments-de-fragilite

 
very hot woman wallpaper