Les commissions nationales

Son rôle

Les commissions nationales, constituées à l’initiative du bureau national à chaque fois qu’il l’estime utile, se réunissent chaque fois que cela est nécessaire et au moins trois fois par an, sur convocation de leur président. Les membres sont choisis parmi les adhérents en fonction de leurs compétences et expertises dans les domaines concernés.

Le nombre de membres n'est pas limité mais une commission doit comprendre au minimum 5 adhérents actifs, dont 3 installateurs.

Les commissions nationales peuvent contribuer à promouvoir la création de toutes sous-commissions qu’elles jugent utiles pour la préparation ou le prolongement de leur action (par exemple sous-commissions froid, climatisation et cuisines professionnelles au sein de la commission relations commerciales).

Les présidents des commissions nationales sont membres de droit du conseil d’administration.


Ses actions

Les commissions nationales ont notamment pour mission :

  • de procéder, dès leur constitution, à l’élection de leur président et de leur secrétaire,
  • d’étudier toutes questions spécifiques à leur objet,
  • d’informer le conseil d’administration et le bureau national de tous problèmes relatifs à leur activité propre, de leur proposer toutes décisions à prendre et toutes démarches à entreprendre au nom du syndicat en y participant s’il y a lieu.

very hot woman wallpaper