En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
L'info
Vous êtes ici : > L'info > Générale
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'être visible. Il sera affiché une fois qu'il aura été traité. Merci.
ERREUR Veuillez taper le bon code de sécurité. Merci.
Depuis plusieurs mois, la Commission Conditionnement de l’Air et Energies Renouvelables travaille sur un guide pratique dédié à la mise en œuvre des fluides frigorigènes et mis en ligne sur le site de la RPF, dans la rubrique Dossiers Experts.
L’essor des fluides alternatifs aux fluides frigorigènes à fort PRP (Potentiel de Réchauffement Climatique) a mis en évidence des contraintes de manipulations et des risques nouveaux pour les installateurs. Risque humain, risque juridique, risque contractuel, c’est un nouvel environnement que doivent appréhender et maîtriser les professionnels pour agir en toute connaissance de cause.
Les fluides traités dans ce guide comprennent d’une part les fluides émergents de types hydrocarbures, le NH3, le CO2, les HFO purs mais également les fluides de transition comme les HFC (hydrofluorocarbures) à bas PRP autorisés par la F-Gas pour l’installation et la maintenance ou les mélanges HFC/HFO.
Ce guide a pour ambition d’identifier et d’anticiper les risques liés aux fluides alternatifs couramment utilisés à toutes les étapes de l’installation, de la conception au démantèlement. Il se veut un outil de travail du quotidien accessible qui pourra aider l’installateur dans ses décisions pour toutes les réalisations impliquant ces fluides.
Retrouvez le guide ici.
Veuillez renseigner ci-dessous vos identifiants de connexion afin d'accéder à l'espace extranet.
Mot de passe oublié ?