L'info

Vous êtes ici : > >

Le Snefcca devient partenaire des Restos du Cœur

Presse n°2021/09 - Septembre 2021

Le Snefcca, syndicat national des entreprises du froid, des équipements de cuisines professionnelles et du conditionnement de l’air, est heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec l’association les Restos du Cœur, le vendredi 24 septembre prochain à 11h sur le stand 5A49 à l’occasion du Sirha Lyon.


L’association des Restos du Cœur dispose de plusieurs centaines de chambres froides ainsi que de plusieurs dizaines de cuisines centrales pour la conservation des denrées alimentaires et la préparation de repas pour les personnes démunies. Ces équipements sont pour la plupart issus de dons ou de prêts, sont vieillissants et nécessitent donc un renouvellement.. Afin de mettre à niveau le parc de matériels des Restos du Cœur et réduire son empreinte environnementale, le Snefcca et la profession se mobilisent
 
Le Snefcca sert ainsi de relai entre ses adhérents donateurs et les différentes associations départementales des Restos du Cœur afin d’améliorer la qualité des équipements et du matériel nécessaires à la distribution alimentaire dans les centres, tout en tenant compte des évolutions réglementaires, écologiques et technologiques. Les installations seront ainsi conformes d’un point de vue ergonomique et normatif.

« La profession est déjà impliquée par les actions individuelles de ses membres, l’engagement de leur syndicat dans cette démarche est donc naturel et s’inscrit dans cette continuité. » Jean-Luc Carré, Président National du Snefcca.

Le Snefcca s’engage auprès des Restos du Cœur  à :

  • fédérer les adhérents autour des actions de l’association,
  • diffuser les demandes de dons et mettre en relation les adhérents donateurs avec les associations départementales,
  • sensibiliser ses adhérents à l’entraide envers les associations départementales des Restos du Cœur,
  • informer les Restos du Cœur des évolutions techniques et réglementaires pour une meilleure conformité de ses installations.