L'info

Vous êtes ici : > >

Ouverture du salon virtuel #leFroidRecrute

Presse n°2021/06 - Juin 2021

Plus de 20 recruteurs et 90 offres d’emploi sont disponibles jusqu’au 1er juillet sur le salon virtuel #leFroidRecrute, organisé par le Snefcca et en partenariat avec Pôle emploi. 
 

Le salon virtuel #leFroidRecrute a été mis en place à l'occasion de la journée mondiale du Froid qui a lieu tous les ans le 26 juin. Il se présente sous forme d’un speed-dating en ligne où les professionnels du secteur proposent leurs offres d’emploi sur une plateforme dédiée, à travers un stand virtuel. Chaque candidat peut ainsi se renseigner en ligne sur les offres d’emploi et planifier avec le recruteur un entretien à distance (par téléphone, messagerie instantanée ou en visioconférence). L’objectif est de faciliter l’embauche et de proposer un espace où candidats et recruteurs peuvent échanger de façon simple et efficace.


Recruter sur un salon virtuel, c’est possible !

Les salons de recrutement en ligne permettent de présenter les entreprises sur une plateforme dédiée via un e-stand et de toucher ainsi un grand nombre de postulants à travers toute la France. La dématérialisation de ce type d’événement a intéressé les TPE et PME de la profession avec plus de 20 entreprises inscrites et plus de 90 offres proposées.

Voir le salon en ligne et les entreprises présentes >

 

2 600 offres d’emplois à pourvoir dès aujourd’hui

Notre partenaire Pôle emploi référence plus de 2 600 offres d’emplois dans notre profession aujourd'hui. Une donnée qui donne le tournis aux employeurs qui ont un réel besoin en constante progression. Le secteur d’activité et la diversité des métiers sont encore méconnus même s’ils présentent d’énormes avantages : les métiers ne sont pas délocalisables, les salaires à l’embauche sont plus intéressants que dans le tertiaire, la polyvalence des missions est certaine… 

Avec plus de 2 500 entreprises et 29 800 salariés partout en France, le secteur du froid est en pleine mutation et recrute chaque année de nombreux collaborateurs. A savoir, le taux de chômage dans ce secteur est quasi-nul, six responsables sur dix envisagent d’embaucher au cours des douze prochains mois.

Plus d’information sur le secteur du froid, de la cuisine professionnelle et du conditionnement de l’air sur le site 100% dédié à ses métiers : www.ton-avenir-en-froid-clim.fr