Syndicat National des Entreprises du Froid, des équipements de Cuisines professionnelles et du Conditionnement de l'Air.
L'info
Vous êtes ici : > L'info > Réglementation technique
Votre commentaire doit être validé par un administrateur avant d'être visible. Il sera affiché une fois qu'il aura été traité. Merci.
ERREUR Veuillez taper le bon code de sécurité. Merci.
Les indices servant de base pour l'application des formules de calcul dans la mise en œuvre de vos prestations diverses viennent d'être actualisés. Attention, les bases 100 de 3 indices ont évolué.
Cet article est réservé aux adhérents. Connectez-vous.
La loi de finance pour 2025 a simplifié les modalités permettant de vérifier le respect des conditions pour bénéficier : du taux intermédiaire de TVA de 10% sur les travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement ou d'entretien ; du taux réduit de TVA de 5,5% sur les travaux de rénovation ou d'amélioration énergétique.
En partenariat avec Uniclima et le Cetim, la Commission RSE du Snefcca a élaboré plusieurs analyses de risques qui vous aideront dans vos propres démarches. Celles-ci concernent cinq solutions techniques les plus couramment installées.
Lire la suite
Si vous êtes chargé d’installer ou de maintenir un parc d’installations frigorifiques dont le cumul des charges de fluides frigorigènes présents sur le site du client est important, il est possible que ce dernier soit soumis à la rubrique ICPE 1185. Nous vous rappelons dans la présente info les bonnes questions à se poser et vos obligations d’information envers l’exploitant s'il vous consulte.
Comme chaque année, la date du 1er janvier est un couperet législatif et règlementaire qui annonce des évolutions techniques à prendre en considération dans les entreprises de la Profession. Nous résumons dans la présente information les éléments déjà connus et publiés par les autorités hors législation « social ».
Pour rappel, la loi n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 a institué une taxe sur les fluides frigorigènes HFC dont la mise en application a été reportée à deux reprises. Faute de modification législative dans la loi de finances qui n’a pu être adoptée en raison de la crise politique, cette taxe pourrait entrer en application dans les prochains mois.
Le règlement d’exécution 2024 / 2174 du 2 septembre 2024 prévoit de nouvelles exigences en matière d’étiquetage des installations à compter du 1er janvier 2025.
Dans le cadre de la révision de la F-GAS, de nouvelles obligations ont été établies pour les HFO. Contrôles d’étanchéité, détection de fuite et traçabilité des HFO sont désormais requis mais il est probable que la législation nationale s’adapte également à ce nouveau contexte règlementaire.
L’ADEME a établi pour certains secteurs d’activités une liste d’actions éligibles à des aides ciblées sur le froid commercial et la cuisine professionnelle. Il est pour l’heure possible d’en bénéficier jusqu’à la fin de l’année, mais il n’est pas certain que le dispositif soit reconduit en 2025.
Trois règlements d’exécution du règlement F-Gas 2024 viennent de paraître. Ils concernent la déclaration, l'étiquetage et la certification.
169 résultats Page précédente 1234567891011121314151617 /17 Page suivante
Veuillez renseigner ci-dessous vos identifiants de connexion afin d'accéder à l'espace extranet.
Mot de passe oublié ?